Pratiques & Réunions



Pratiques

Nos pratiques ont lieu toutes les semaines. Le droit d'admission est de 5,00 $ par semaine pour l'escrime et le combat de rotin. Le droit d'admission est de 5,00 $ par semaine pour le tir à l'arc et un supplément de 2,00 $ si vous empruntez de l'équipement. Il n'y a aucuns frais pour les pratiques extérieures. Vous êtes tous les bienvenus!

La location d'équipment : premier arrivé, premier servi. Veuillez communiquer avec l’officier en charge pour plus de détails. Vous devez avoir un support athlétique (Jockstrap) pour participer aux pratiques d'escrime et de combat lourd.




Rencontres d'Arts et Sciences

La plupart des réunions A & S ont lieu un mercredi soir au domicile des différents membres dans la région de Montréal.
Veuillez consulter la liste couriel ou sur notre page Facebook, vous verrez les messages de ceux qui seront les hôtes de ces réunions hebdomadaires

S'il vous plaît contactez l'officier d'art & science pour obtenir des informations et / ou directions.


Scriptorium du Dragon Dormant


S'il vous plaît contactez Dame Borujin Acilaldai pour des informations concernant le Scriptorium Baronial.


Escrime
Lundi 20 h 00 à 22 h 00

Été : Parc Girouard (coin Girouard et Sherbrooke Ouest)

Automne et hiver: Le Centre Green http://www.centregreene.org/ 1090 avenue Greene, Westmount, Québec H3Z 1Z9 Carte

Nous vous encourageons fortement à communiquer avec le Capitaine des escrimeurs avant d'y assister, car l'endroit et l'heure de la pratique peuvent changer à tout moment.


MESSAGE IMPORTANT!!!

Salut à tous escrimeurs!

Il y aura sous peu une mise à jour des Règles d'escrime de la Société qui requiert une inspection de l'intérieur du masque d'escrime. Un coussinage ou un système de suspension approprié sera requis à partir de la date de publication de cette mise à jour. Il est fortement recommendé de vérifier votre équipement dès maintenant pour vous assurer de sa conformité AVANT la mise en vigueur de cette règle.

Les détails de la nouvelle règle se trouvent à l'adresse suivante : http://rapier.eastkingdom.org/from-the-master-laertes-deputy-society-marshal-rapier/

À l'heure actuelle, les nouvelles règles ne sont que disponibles en Anglais. Pour toutes questions, contactez votre maréchal ou moi-même.

Maître Borujin Acilaldai
Adjoint de Rapier
Tir Mara Ouest

Merci à mon Cadet Olan Blackhand pour la traduction.


Tir à l'arc
Mardi 19 h 30 à 22 h 00

Église Wesley United (sous-sol)
5964 boul. Notre-Dame-de-Grâce, Montréal

Le tir à l'arc est ouvert à tous, il vous suffit de prendre notre classe de sécurité et vous êtes prêts. Les enfants doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur. La première pratique est gratuite, par la suite, le coût est de 5$ par pratique plus 2$ supplémentaires pour la location de matériel.
Pour toute information concernant pratique de tir à l'arc, s'il vous plaît contacter le capitaine des archers .



 Combat en armure
Lundi 20 h 00 à 22 h 00

Automne et hiver: Le Centre Green http://www.centregreene.org/ 1090 avenue Greene, Westmount, Québec H3Z 1Z9 Carte

Veuillez noter que les pratiques à extérieur ne sont pas des pratiques officielles de la SCA et que nous n'en assumons pas la responsabilité.

Les pratiques d'été seront au Parc Girouard. Veuillez vérifier notre groupe Facebook en cas de pluie. Google map: Parc Girouard

Nous vous encourageons fortement à communiquer avec le Chevalier maréchal avant d'y assister, car l'endroit et l'heure de la pratique peuvent changer à tout moment.

Venez voir notre groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/191081500964235/




Réunions

Réunions de la Curie

Les officiers du Dragon Dormant se réunissent régulièrement. Les réunions débutent entre 19 h 00 et 20 h 00 et sont ouvertes à tous. Veuillez communiquer avec vos officiers pour connaître la date de la prochaine réunion.

Assemblées générales

Plusieurs fois par année, la population du Dragon Dormant se réunit pour discuter et pour élire de nouveaux officiers au besoin. Comme il s'agit aussi une occasion de socialiser, la population est invitée à porter ses plus beaux atours d'époque et à apporter de la nourriture à partager.