L'Île du Dragon Dormant

La Baronnie de l'Île du Dragon Dormant est le chapitre local de la Société Créative d'Anachronisme pour la région de Montréal et le sud-ouest du Québec.

L'Ile du Dragon Dormant a été fondée en 1984 en tant que seigneurie et a grandi sans cesse depuis. Elle fut consacrée Baronnie en mars 2005. Présentement, l'Île du Dragon Dormant regroupe plus de quatre-vingt-dix membres actifs et semi-actifs. Typiquement, quatre à six événements y sont organisés chaque année, ainsi que des pratiques hebdomadaires et des ateliers couvrant plusieurs activités.


Leurs Excellences

Their Excellencies of IDD
Baroness Jeanne de Robin & Baronne Genovefa Clerica


Salutations


En tant que Châtelain de la Baronnie de l'Île du Dragon Dormant, il me fait grand plaisir de vous accueillir au Moyen-âge moderne. Je suis ici pour vous aider à profiter autant que possible de votre expérience SCA en vous guidant dans nos activités.

Je suppose qu’en premier nous devrions discuter de ce qu’est la SCA... La SCA est une occasion de développer de nouvelles habiletés, de visiter des lieux (quelque peu) lointains et de se faire de nouveaux amis.

Que vous soyez intéressés par l'apprentissage des arts martiaux médiévaux tels que le tir à l'arc, l'escrime ou le combat en armure, par les arts et les sciences tels que la couture, la cuisson, la fabrication d’alcool, la calligraphie, le tissage, la narration, le travail du cuir et du métal, la danse et le chant ou par bien d'autres activités qui ont été réalisées au Moyen-âge, je peux vous guider vers vos intérêts. Les SCAdiens sont plus qu'heureux de partager leurs connaissances et de vous aider à acquérir les compétences que vous désirez. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à : chatelaine@dragondormant.eastkingdom.org. Je vous répondrai le plus vite possible.

Pour en savoir plus sur la SCA, cliquez ici! (lien externe: www.sca.org)
Pour devenir membre de la SCA (lien externe: membership.sca.org)

Pour obtenir les toutes dernières nouvelles sur les événements, les pratiques et tout ce qui concerne l'Île du Dragon Dormant, vous pouvez vous inscrire à notre liste d'envoi en visitant ce lien : http://lists.eastkingdom.org/mailman/listinfo/dragondormant



PopulaceBadge

Faveur de la Populace

La faveur de la Populace du Dragon Dormant a été conçue par un groupe de personnes de notre Baronnie.

Il a été décidé que la faveur aurait les couleurs du blason du Dragon Dormant, mais sera construite d'une manière qui permet à toutes les personne d'en coudre, peu importe leur niveau de connaissance en couture. Le but de cette faveur est de permettre aux membres de notre population de montrer leur fierté en leur baronnie de même que de permettre à tous de nous identifier comme membre de notre merveilleuse baronnie.

Ceux souhaitent afficher leur amour et fierté pour notre Baronnie sont encouragés à porter notre faveur. Nous vous encourageons à porter votre faveur lors des événements à domicile comme à l’extérieur de la baronnie. Si vous ne connaissez pas quelqu'un qui porte la faveur, vous pourrez vous présenter comme membre d'une même famille. Vous pouvez contacter leurs Excellences pour obtenir des trousses de fabrication de faveur.